Démarches pour renseigner la Déclaration Sociale des Indépendants – DSI

Le RSI (Régime Social des Indépendants) vient de publier un communiqué de presse relatif au délai pour renseigner la DSI (Déclaration Sociale des Indépendants).

En effet, l’échéance approche et il est impératif d’anticiper les différentes démarches afin d’éviter les éventuelles pénalités !

Pour rappel, la DSI est le document qui permet aux travailleurs indépendants (artisans, commerçants, professions libérales, entrepreneurs individuels et gérants non-salariés de société), ou leurs mandataires (experts-comptables, associations et centres de gestion agréés), de déclarer leurs revenus afin d’établir la base de calcul des cotisations et contributions obligatoires (maladie, vieillesse, allocations familiales, CSG et CRDS) dues au titre de leur activité indépendante.

Au titre de 2013, la DSI comprend un nombre de 15 champs à renseigner. Par ailleurs, le RSI met à la disposition de ses redevables un numéro d’assistance en cas de doute. Nous vous rappelons que votre expert-comptable est un interlocuteur privilégié dans le cadre de vos échanges avec cet organisme.

Par ailleurs, ce communiqué de presse est l’occasion de rappeler que le renseignement de la DSI n’est pas une option !

Pour prendre connaissance de ce communiqué de presse : www.rsi.fr

© Compta Online

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *